
🌑 Tout pouvoir a un prix. Lequel seriez-vous prêt à payer ?
Maeva se tient à la croisée des chemins.
Portée par un idéal de pouvoir, elle accepte son héritage sans détourner les yeux.
Pour honorer les serments du passé, elle s’enfonce dans les terres glacées du Nord, là où le chant des chamans ne s'éteint jamais. Et ce qu’elle y réveillera pourrait bien la consumer.
✨ À l’ombre de la lune est l’autre face de la duologie Destins lunaires.
Deux choix, deux suites, deux vérités parallèles — à vous de choisir quel chemin Maeva empruntera.






Se procurer le livre
Formats disponibles : ebook, broché, relié - Nombre de pages : 132 - Année de parution : 2024
Prix d’achat (TTC, hors frais de port) : 8,90 broché et 3,99 en ebook


Pour une dédicace personnalisée :
La petite histoire...
Ce roman a la forme d’une trilogie, mais c’est en fait une duologie en 3 volumes : Destins lunaires, qui peut se lire avant ou après Légende indienne, dont elle forme une suite indirecte.
À l’origine, 192 lunes et A l’ombre de la lune ne formaient qu’un seul roman.
Mais quelqu’un m’a soufflé l’idée d’une fin alternative et j’ai trouvé le concept génial. Voilà comment est né Au clair de la lune.






Les lecteurs en parlent...
Et si Maeva avait porté le coup fatal à Boris ?
Ce roman nous donne enfin la réponse laissée en suspend dans 192 lunes. Où comment un geste particulier va permettre la réalisation d un obscur projet ? Il n y a pas un moment où l on reste sur notre faim. Une histoire glaçante qui va vous bousculer tout en vous maintenant dans un profond sentiment de colère. L auteure au travers ce roman nous invite à participer à une intense chasse à l homme engagée par un couple afin de remettre leur fille sur le droit chemin. Celle ci va être agrémentée de nombreuses rencontres qui vont avoir un role déterminant pour la réalisation de cette quête. Outre l action qui est omniprésente celle ci va donner lieu à de nombreux rebondissements et engendrer différentes révélations. Un roman qui met à l honneur une fabuleuse approche mystique. Devenez les auditeurs privilégiés de pratiques ancestrales et franchissez le seuil de frontières jusqu alors interdites au commun des mortels. Et comme tout le monde sait bien rien n est gratuit dans nos sociétés. En effet, un de ces éléments va avoir un énorme coût. Alors préparez vous mentalement car vous n êtes pas prêt à decouvrir quel en sera le prix. Un roman mettant en avant des sujets tels que la vanité, le mensonge, la rédemption ou encore la vengeance. Ceux ci sont à la fois la cause que la conséquence de la renaissance d un etre diabolique. Chaque notion susnommée va avoir des répercussions aussi bien bénéfiques que catastrophiques pour les différents acteurs engagés dans cette affaire. Cette présence va implanter les germes de la discorde qui vont donner lieu à une violence physique et psychologique qui plus on avance dans le texte plus monte en intensité. Laissant à la faucheuse libre champ. D une série d asservissements basés sur la peur et les coups on passe à différents combats acharnés. Où comment d un petit comité cette sauvagerie va s étendre au plus grand nombre. Toute cette sauvagerie est retranscrite par une plume qui fait bien ressortir toute la haine emmagasinée jusque là. Et dont le rendu est juste sublime. L ultime combat du bien contre le mal clôture parfaitement cette histoire. Mais attention la fin de quelque chose ne signifie pas systématiquement l arrivée du meilleur.
Un final explosif.
⭐⭐⭐⭐⭐ - lecteur_fou






Une fin très sombre 🐺📚
🐺 Au commencement
Tout commence ici par un double assassinat, lun étant perpétré par Maëva.
Au passage nous découvrons chez l'adolescente un goût prononcé pour la torture.
Quand les parents de Maëva finissent par la retrouver, le loup blanc, qui n'est autre que ce fou de Hakon réincarné, blesse Joachim avant de s'enfuir avec Maëva qui n'hésite pas à gifler sa mère pour l'écarter de son chemin.
🐺 Mon avis
Rubenia Timmerman propose deux suites possibles à 192 Lunes : A L'Ombre de la Lune, et Au Clair de la Lune, laissant le lecteur libre de choisir celle qui lui convient le mieux pour clore cette saga.
J'aime la possibilité de laisser un choix. (J'ai d'ailleurs utilisé ce même principe pour terminer La petite Mousotte, avec quatre fins possibles.)
A L'Ombre de la Lune s'annonce comme la fin la plus dure, la plus sombre des deux.
Manipulée par Hakon, Maëva se prête à un rituel qui rompt l'équilibre du monde.
En Norvège, un coven de sorcières essaie de venir en aide à Élisa.
Séances de sorcellerie et de chamanisme s'alternent et, franchement, pour qui est un tant soit peu rompu à ce genre de pratiques, c'est criant de vérité. J'adore !
Quant à Maëva, elle va devoir apprendre à composer avec les résultats des choix qu'elle a posés. Car aucun de nos actes ne reste sans conséquences. Jamais. Entre remords, regrets et culpabilité, il faut bien vivre quand même !
Et puis, un marché pour obtenir de l'aide... Et puis, et puis cette fin que l'on voit venir de loin mais qu'il faut encaisser quand même.
Bref. Lisez A L'Ombre de la Lune (prévoir une boîte de mouchoirs).
⭐⭐⭐⭐⭐ - Véro


Dans « 192 Lunes », nous avions laissé Maeva aux portes d'un choix crucial, à l'aube de se venger de celui qui lui a fait du mal. Quand Rubenia Timmerman a mis le point final à son tome 2, son cher et tendre l'a interrogée : et si Maeva avait fait un autre choix ? Voilà comment sont nées ces deux suites alternatives : « Au clair de la lune » et « À l'ombre de la lune ». 🌓
🌑 Côté sombre, on assiste à des scènes d'une rare violence. Nous sommes nombreuses à avoir, plus jeunes, apporté notre soutien inconditionnel à un homme assoiffé de pouvoir. Comment ne pas s'identifier ? Celui que Maeva choisit ne voit en les femmes que des objets. Des sorcières apportent leur aide et l'amour maternel et la sororité essayent de triompher sur le mal.
🌕 Côté lumière, les hommes deviennent des héros pas forcément en jouant de leurs muscles, mais également en faisant preuve d'intelligence et d'empathie. En faisant le bon choix, Maeva sauve la vie à un personnage crucial...
Ces deux suites nous font voyager entre la Belgique, le Canada et la Norvège. Tout en invoquant la mythologie nordique, les thèmes choisis par l'autrice sont universels.
Ce que j'ai adoré, c'est de constater que chacun de ces livres a sa part d'ombre et de lumière... Tout n'est pas noir ou blanc, les nuances sont infinies, mais c'est Maeva qui a le pouvoir de changer sa vie... et la face du monde.
En lisant ces livres, j'ai réalisé que les triangles amoureux du premier tome n'en sont pas, que la manipulation et l'emprise sont de la haine déguisée et que le véritable amour se trouve entre les parents de Maeva. 💑
Intelligemment, Rubenia Timmerman nous place nous-même face à un choix, en nous laissant déterminer notre lecture selon l'orientation que nous souhaitons donner à l'histoire. Mais mon petit doigt me dit que vous ne résisterez pas à découvrir les deux...
En quelques mots ? Une duologie originale et passionnante qui met en lumière le pouvoir de nos choix grâce à la littérature. Qu'attendez-vous pour vous y plonger ?
⭐⭐⭐⭐⭐ - Soeurcierelitteraire










